Questions / réponses de l'application CORi

Pour toute assistance écrire aux administrateurs du service à l'adresse : support [at] renater [dot] fr

Qu'est ce que l'application CORi (correspondants informatique)

L'application est une refonte de l'ancienne base CARI qu'elle remplace. Cette application sert aux ADDIR (Autorité Déléguée de Désignation des correspondants Informatique et Réseau) en premier lieu pour qu'ils puissent désigner qui au sein de leur établissement est affecté à quel rôle. Ils désignent donc leurs correspondants informatique tels que :

  1. RSSI : titulaire / suppléant(s) ;
  2. Correspondants logiciels : titulaire / suppléant(s) ;
  3. Directeurs de CRI, Directeur technique…
  4. CIL

Comment accède-t-on à l'application

L'application CORI ne nécessite pas de certificats de personne pour l'authentification mais s'appuie sur le mécanisme de la fédération d'identités du CRU qui permet aux ADDIR de s'authentifier directement auprès de leur établissement si celui-ci est fournisseur d'identités dans cette fédération. Dans le cas contraire, les ADDIR peuvent se créer un compte CRU sur le Service d'Authentification du CRU (SAC) pour accéder à cette application. Une démonstration de la création d'un compte CRU est disponible sur cette page.
Les ADDIR doivent bien sûr être préalablement enregistrés en tant qu'ADDIR de leur établissement (en utilisant la même adresse email institutionnelle) dans l'application CORi pour pouvoir être reconnus lors de l'authentification.
Si vous êtes nommé ADDIR et que vous voulez vous enregistrer sur CORi, il faut suivre le processus d'inscription en tant qu'ADDIR auprès du CRU (voir ci-dessous).

la liste rouge

L'ensemble des informations de CORI est réservé au ministère. Elles sont cependant consultables, par établissement pour les personnes enregistrées dans CORI. Cette consultation est faite selon les restrictions de la liste rouge

Quel est le processus de désignation des ADDIR ?

Les ADDIR sont désignés par le chef d'établissement auprès de RENATER qui opère le service CORi pour le compte du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche. Cette désignation se fait par courrier au moyen de ce formulaire de désignation.

Adresser ce courrier à :

Service PSU - CORi
GIP RENATER
23-25 rue Daviel
75013 Paris
 Fax : 01 53 94 20 31

Le traitement de ces désignations d'ADDIR est assuré par RENATER qui notifie par messagerie chaque ADDIR lorsque celui-ci est enregistré dans les bases.

Quel est le processus de désignation des RSSI ?

La désignation des RSSI doit d'une part être adressée par l'Autorité Qualifiée pour la Sécurité du Système d'Information à la Fonctionnaire de Sécurité du Système d'Information et d'autre part renseignée dans les même termes dans l'annuaire CORI.

Plus de détail sur https://services.renater.fr/ssi/securite/designation_des_rssi

index.txt · Dernière modification: 2017/11/20 14:59 par dominique.launay@renater.fr
www.chimeric.de Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0